AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Les Sangs-Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 5 Oct - 14:16

Les Sangs-Dragons, les dragonniers d'aujourd'hui.

Au commencement étaient les dragons et les hommes. Certains dragons, intrigués par ces choses bipèdes, attirés par leur ingéniosité et leur langage, voulurent leur être semblables afin de leur complaire et se rapprocher d'eux.
Ils prièrent leur Mère et leur Père primordial et Amlug leur fit don de la capacité de se changer en créatures bipèdes, aux ailes et queue de dragon, à la peau d'écailles mais à l'apparence proche de ceux que ces dragons admiraient. Ils vécurent ainsi, changeant de forme à loisir pour se mêler aux mortels. Mais la vie de ces derniers, si fugace à l'égard de la longévité des dragons, leur brisa le cœur. Car ces dragons finirent par aimer ceux qui devenaient leurs compagnons de vie. De leurs amours naquirent des enfants mi-hommes, mi-dragons, qui avaient l'apparence d'un humain et les attributs du dragon, ainsi que leur longévité légendaire mais, incapables de devenir complètement Dragons eux-même. Ainsi naquirent six enfants chacun d'un élément. Ils furent de ceux que l'on nomma les Sangs-Dragons, tel que l'était Tammuz, la divinité Roroa. Six enfants, aujourd'hui oubliés, relégués au rang de simples légendes de peuples antiques. Mais ces enfants en eurent à leur tour, nés de leurs amours avec de fugaces mortelles. Leur descendance, siècles après siècles, s'étendit et perdit lentement la force de leur parent légendaire. Ils devinrent de simples mortels, mais avec dans leur veine, le sang des Dragons. Aujourd'hui, les Sangs Dragons ignorent même leur propre nature, leur propre pouvoir élémentaire, à présent oublié. Et les Sangs-Dragons originels errent dans des contrées inconnues des hommes, suivant des chemins oubliés et des secrets connus de ceux qui arpentent depuis trop longtemps ce monde et l'on ne les revit plus. Peut-être étaient-ils morts ou simplement en sommeil, quelque part dans les tréfonds du monde.

Beaucoup d'érudits cherchèrent la raison de la volonté des dragons de s'allier à un mortel plutôt qu'un autre. Pourquoi préférer une famille plutôt qu'une autre, un enfant plutôt qu'un autre ? Ils ne trouvèrent la réponse, pourtant juste sous leurs yeux, au travers des récits antiques. Car chaque dragonnier n'est autre qu'un Sang-Dragon qui ignore sa propre ascendance. Le sang antique attire les dragons, aussi sûrement que la flamme d'une chandelle attire le papillon de nuit. Car en mêlant le sang d'un dragon et d'un Sang-Dragon, son pouvoir se révèle. L'on a longtemps cru que le dragon donnait un peu de pouvoir au mortel qui venait de devenir son Allié. Ce n'est en réalité que la clé qui révèle la force antique du Sang-Dragon. Le descendant du Sang-Dragon de Terre attirera à lui l'amitié des dragons de Terre, et ainsi pour chaque élément. Voilà pourquoi les dragonniers sont de plus en plus nombreux au fil des âges.

Mais il est également une notion oubliée de tous. Les dragons sont éternels mais non pas immortels et en mourant, leur âme s'évanouit dans le néant. Mais certains, trop attachés à ce monde, se réincarnent dans les dragons à naître, voir même dans des Sangs-Dragons, seuls mortels aptes à supporter l'âme séculaire. De vie en vie, de réincarnations en réincarnations, il se tisse la toile d'âmes liées depuis des décennies, d'anciens amants, amis, frères et sœurs en un kaléidoscope infini. Et le cœur d'un dragon ne peut que se réjouir de retrouver ceux qu'ils pensaient à jamais disparus au travers de celui qui deviendra leur Allié...



Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Sangs-Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Dragons-