AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Cursus Scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Mer 6 Aoû - 13:10

Le Cursus Scolaire
Le cursus scolaire se décompose en cinq années se succédant. Les élèves de première année viennent de réussir à l'épreuve d'alliance. Les élèves de cinquième année passent un examen en fin d'année pour valider leur cursus et commencer leur vie militaire dans leur escadron d'élite respectif. Ils doivent pour cela valider 5 matières, options comprises et seront affectés suivant leur élément, mais également en fonction de leur matière de prédilection - un élève très mauvais en combat mais excellent en premiers secours sera sûrement infirmier de guerre par exemple.

Les années ne sont pas découpées en fonction de l'âge des élèves mais bien de leur niveau. Vous rentrez à l'académie après votre épreuve d'alliance. Vous devez avoir au minimum 16 ans mais pouvez bien entendu être plus âgé. C'est la seule et unique condition.

Les premières et deuxièmes années ne portent pas d'arme sur eux mais peuvent en avoir une à leur troisième année.

[Précision : les cours ne se dérouleront pas forcément en rp toutes les semaines ou tous les mois, mais pourront faire l'objet d’Évents à intervalles réguliers, 1 ou 2 fois dans l'année. ]

De la première à la troisième année, tous les cours généraux sont obligatoires. Lors de la quatrième année, les élèves peuvent abandonner deux des types de cours de combat pour celui qui leur convient le mieux et dans lequel il se spécialiseront. A cette occasion ils peuvent ainsi choisir une option : un cours spécialisé et pointu qui comptera pour l'examen final.

Afin que tous entrent à Lindorm sur un pied d'égalité, les élèves n'ayant pas eu ou peu d'éducation classique dans leur jeunesse peuvent souscrire à un cours de remise à niveau dispensant les bases qu'ils auraient pu louper dans leur vie qui se déroule de la première à la troisième année.

Les cours ont lieu de 8h à 12h30 le matin, et de 14h à 20h l'après-midi.

La présence des élèves en cours est obligatoire. Aucune dispense ne sera délivrée. Aucune absence, aucun retard ne seront tolérés (sauf cas de force majeure).

Tous les premières années ont cours en même temps quel que soit leur élément, les deuxièmes années en même temps etc...

Merci de prendre en compte ces infos lors de vos rps. Par exemple si vous précisez qu'il est 14h en rp, vous ne pouvez pas vous trouvez en ville en train de flâner, si vous êtes censé être en cours. C'est bien sur toujours possible, mais vous serez en ce cas en infraction avec le règlement de l'académie et risquez de faire perdre des points à votre classe.

Description des Cours


Géopolitique Globale
Cette matière recoupe plusieurs points théoriques mais néanmoins capitaux en terme de combat.
- Topographie & Cartographie : Vous apprend à réaliser des cartes et a être capable d'utiliser à votre avantage les embûches géologiques ainsi que la façon de lire efficacement une carte.
- Histoire Politique : Vous apprendrez les différents clivages politiques des Territoires, ainsi que les principales zones de conflit et les différentes influences politiques.
- Géographie : Connaître son environnement de mission est primordial pour tout soldat. Vous apprendrez à connaître les embûches climatiques et caractéristiques topographiques des différents pays.



Techniques Vétérinaires
Comprendre et connaître les dragons est primordial tant pour une efficacité optimum au combat que pour savoir gérer une situation de crise impliquant des dragons.
- Habitats et modes de vies : Vous apprendrez les caractéristiques des différents dragons classifiés par éléments ainsi que leurs forces et faiblesses.
- Premiers secours : Vous apprendrez graduellement en fonction de votre année à réaliser les premiers soins sur votre dragon en cours pratiques avec des éléments tels que la pose d'une atèle, un garrot ou le pansage d'urgence.
- Anatomie générale : Afin de mieux apprendre les zones de vulnérabilité, il est capital de prémunir son dragon des attaques mortelles mais aussi de savoir où frapper son adversaire.



Maîtrise du Don
A votre alliance, la magie de votre dragon court à présent dans vos veines et apprendre à maîtriser ce don n'est pas inné. Dans cette matière vous découvrirez comment exploiter votre potentiel magique à son maximum et dans les situations de menace imminente.
- Parer & Attaquer : La partie primaire de la plupart des dons offensifs ou défensifs qui vous permettra d'apprendre à vous éviter des dommages ou en causer grâce au Don.
- Applications pratiques : Des simulations en terrain hostile ou contre une menace imminente afin de tester votre réactivité.
- Capacités passives : Des manières de mettre en applications les Dons de manière subtile afin de gagner en avantages tactiques.



Combat au Corps à Corps
Dans ce cours vous apprendrez les techniques martiales du combat fantassin, armé ou à mains nues. Peu importe votre arme de prédilection, apprendre à manipuler les différentes armes offre un large éventail de techniques décisives car un soldat n'a pas toujours le loisir de choisir une arme dans la mêlée. Les trois cours sont donc obligatoires jusqu'en troisième année. Les quatrièmes et cinquièmes années peuvent ensuite choisir un seul type de combat, où il apprendra des techniques avancées en plus petits groupes.
- Bases du maniement des armes de corps à corps et à mains nues : De la première à la troisième années.
- Techniques martiales avancées : A partir de la quatrième année.



Combat à Distance
Dans ce cours vous apprendrez les techniques martiales du combat à distance (arc, arbalètes, etc.) Peu importe votre arme de prédilection, apprendre à manipuler les différentes armes offre un large éventail de techniques décisives car un soldat n'a pas toujours le loisir de choisir une arme dans la mêlée. Les trois cours sont donc obligatoires jusqu'en troisième année. Les quatrièmes et cinquièmes années peuvent ensuite choisir un seul type de combat, où il apprendra des techniques avancées en plus petits groupes.
- Bases du maniement des armes de jet : De la première à la troisième années.
- Techniques martiales avancées : A partir de la quatrième année.



Combat Monté
Dans ce cours vous apprendrez les techniques martiales du combat monté à dos de dragon, en particulier à l'aide des armes d'hast (lance, trident, faux, etc.) où le but est autant la chute de l'adversaire que sa mort. Peu importe votre arme de prédilection, apprendre à manipuler les différentes armes offre un large éventail de techniques décisives car un soldat n'a pas toujours le loisir de choisir une arme dans la mêlée. Les trois cours sont donc obligatoires jusqu'en troisième année. Les quatrièmes et cinquièmes années peuvent ensuite choisir un seul type de combat, où il apprendra des techniques avancées en plus petits groupes.
- Bases du maniement des armes d'hast et du combat monté : De la première à la troisième années.
- Techniques martiales avancées : A partir de la quatrième année.

Professeur : Libre

Survie
La survie vous apprendra à ne pas succomber aux pièges du terrain et de vous débrouiller en pleine nature sans aide extérieure ni ressources.
- Notions d'Herboristerie : Vous apprendrez à reconnaître les plantes toxiques des comestibles et les utilisations pratiques de certains végétaux.
- Pistage : cela vous apprendra a suivre des animaux, des humains ou toutes sortes de créatures à la trace dans les bois, mais également à camoufler votre propre passage ainsi qu'à vous fondre dans votre environnement.
- Notions de zoologie : Ces cours théoriques vous exposeront les différentes espèces d'animaux dangereux ou au contraire inoffensifs présents sur les Territoires et les manières de s'en prémunir.
- Pièges et appâts : L'apprentissage de la pose de pièges simples et autres appâts afin d'être capable de chasser sur tous les terrains.



Monte Draconique
Ce cours a pour vocation de vous apprendre a monter un dragon, que ce soit à cru ou en utilisant une selle afin d'obtenir une assiette suffisante, tant en armure qu'en vêtements civils. Ces cours sont applicables tant à terre qu'en l'air, pourvu que le dragon soit doté d'ailes. Ce cours ne vous apprendra pas à faire du combat monté mais permet d'apprendre à gérer sa position afin de ne pas gêner les mouvements de son dragon. Les élèves dotés d'un dragon trop petit utilisent généralement l'un des dragons du personnel enseignant.


Tactiques et Stratégies Militaires
Vous apprendrez en cours théoriques les différentes tactiques militaires utilisées dans les combats d'infanterie ou aériens, ou encore navals. Vous découvrirez comment tirer partit de votre environnement géographique ou des mouvements adverses.
Vous aurez également quelques notions, principalement abordées en cinquième année, de stratégie militaire pour ceux qui se dirigeraient vers une carrière d'officier gradé.



Athlétisme
Afin d'être apte à devenir soldats, les dragonniers seront rigoureusement entraînés physiquement. Course à pieds, course en armure, endurance, musculation et autres développements musculaires et moteurs rythmeront les cinq années d'apprentissage. Ces cours tiendront compte de la condition de chacun qui devra cependant parvenir à un niveau respectable afin d'être aptes à être dragonniers.


Premiers Secours
Ce cours a pour vocation d'enseigner aux étudiants les rudiments des soins d'urgence sur eux-même ou leurs camarades de bataillon. De l'art de recoudre une plaie à quelques notions des différentes maladies contractées dans les zones à risque et les moyens de s'en prémunir, vous aborderez des thèmes de secourisme plus avancés en cinquième année afin d'être capables de mener à bien une opération en limitant les pertes humaines.


Description des Options

Option : Remise à niveau
Ce cours facultatif a pour but de permettre aux élèves n'ayant pas eu accès à une éducation convenable de se mettre à niveau des élèves scolarisés normalement. Il y est dispensé de l'Histoire, des Mathématiques, de la Langue (la langue commune), tant en lecture qu'en écriture. Ce cours se déroule sur trois ans, de la première année à la troisième et permet ainsi aux jeunes de rattraper leur retard scolaire basique et de ne pas être handicapés face à leurs camarades.


Option : Dialectes et idiomes
Ce cours débute à partir de la quatrième année et permet d'apprendre les langues rares de territoires particulier. Roroa, Saabi ou encore Wushu, ces dialectes principalement locaux permettent ainsi aux élèves se dirigeant vers des métiers nécessitant plusieurs langues comme l'ambassade ou la gestion d'un territoire, de connaître des dialectes utiles.
Professeur : Libre

Option : Herboristerie Avancée
Ce cours débute à partir de la quatrième année et permet d'apprendre de manière très approfondie les connaissances des végétaux et leur utilisation, en particulier dans le cadre de confection de philtres et poisons.

Option : Furtivité
Ce enseigne de matière très pointue les différentes techniques permettant de ne pas être vu ou entendu des ennemis. De l'art du camouflage en passant par les exercices de respiration et d'assouplissement du corps, cette option est principalement appréciée des élèves souhaitant se spécialiser en missions furtives ou l'espionnage.



Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.


Dernière édition par Limlug le Mer 27 Aoû - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cursus Scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: L'Académie-