AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Les Escadrons d'Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Sam 23 Aoû - 10:23

Les Escadrons d'Elite
Les dragonniers, à leur sortie de Lindorm, font partie de l'armée territoriale et plus spécifiquement d'un escadron, en fonction de l'élément de leur dragon : eau, glace, feu, air, foudre ou terre.

Chaque escadron possède, à peu de choses près, la même base : des attaquants aux corps-à-corps, des attaquants à distance, des défenseurs, des stratèges, des soigneurs et des espions. Cependant, chacun de ces escadrons possède également une carte maîtresse résidant dans la spécialisation d'une des bases citées ci-dessus.

Le soldat qui prend ses fonctions pour la première fois, se voit attribuer une armure neuve complète, avec le casque et la cape éventuelle qui va avec. Si au cours de ses fonctions le soldat devait endommager son armure ou une pièce d'armure, il devrait simplement aller faire réparer chez un forgeron.

Note : Il n'existe pas encore d'Escadron d'Elite pour les dragonniers de Lumière et de Ténèbres, pour la simple raison qu'ils ont été reconnus en temps que tels et admis à Lindorm que depuis cette année : par conséquent l'armée ne les a pas encore intégrés comme des dragonniers à part et ils ne seraient pour le moment pas assez nombreux pour deux escadrons supplémentaires.


Les Grades dans les escadrons
- Général [1]
- Capitaines [6]
- Lieutenants [6]
- Dragonniers [illimités]

❅ Les Écailles de Givre
Cet escadron est constitué des dragonniers de Glace. Ils sont spécialisés dans les attaques au corps-à-corps.

L'armure d'une Ecaille de Givre est lourde mais faite pour permettre de supporter le froid du Nordheim. Sa couleur noire permet de capter les rares rayons du soleil et de chauffer la fourrure en doublure. Il est de coutume de porter un pourpoint de laine en plus par-dessous, surtout pour les plus frileux.

Une cape blanche vient compléter cette armure de cuir bouilli, dont la capuche fourrée coupe le froid et la glace en cas de tempête. L'immaculé du tissu permet également de passer inaperçu dans le désert de glace, tant que le soldat reste parfaitement immobile et emmitouflé dans sa cape.

Le casque, plus discret que celui des autres armures protège bien le visage et l'arrière du crâne, le front et l'arrête nasale, ainsi que les joues. Noir comme l'armure, il peut être entièrement recouvert par la capuche de la cape blanche complétant l'armure, rendant l'Ecaille de Givre pratiquement invisible dans un paysage blanc.



♮ Les Lances de Foudre
Cet escadron est constitués des dragonniers de Foudre. Ils sont spécialisés dans l'espionnage.

Presque aussi menaçante que l'armure des Comètes de Feu, l'armure des Lances de Foudre est faite de plusieurs partie articulée entre elles, protégeant un maximum son porteur, mais vulnérable à ces endroits articulés : les épaules, l'abdomen, les hanches. Le violet des pièces rappellent fidèlement la nation de la foudre, et les piques aux différents endroits stratégiques ajoutent cette allure menaçante qu'on ressent en voyant une Lance de Foudre et son dragon.

Le casque, de même couleur que l'armure protège parfaitement la tête du dragonnier, et les griffes ajoutées sur le devant accentuent son allure menaçante.


☼ Les Comètes de Feu
Cet escadron est constitués des dragonniers de Feu. Ils sont spécialisés dans les attaques à distance.

Armure impressionnante s'il en est, celle de la Comète de Feu rappel le physique d'un dragon, et plus particulièrement des premiers hommes-dragons. En effet, le casque par exemple, tout comme celui des Ailes Célestes, comporte des ailes de part et d'autre, rappelant les ailes des dragons. L'avancée frontales et les remontées des joues donnent un aspect austère à l'ensemble. L'or de la lave se mêle au rouge du sang...

L'armure est tout ce qu'il y a de plus menaçante avec des piques, écailles, griffes et cornes un peu partout. Le seul endroit vulnérable reste le haut des cuisses, pour peu qu'un archer parvienne à atteindre cette partie du corps en plein combat. Cette armure résiste à des température haute extrême. On raconte même qu'une Comète de Feu pourrait traverser les flammes sans ressentir la chaleur, et son armure resterait intacte.


☁ Les Ailes Célestes
Cet escadron est constitués des dragonniers d'Air. Ils sont spécialisés dans la défense.

Le casque, tout comme l'armure au complet, de l'Aile Céleste rappelle fortement ces anges dépeint dans la religion monothéiste pratiquée un peu partout sur les Territoires. Blanc ornementé d'or, le casque comporte une crête en crin de cheval blanc sur le dessus du crâne, et deux ailes purement décorative sur chaque côté. Le visage est totalement englobé dans le casque, seuls les yeux restant visible au travers d'une fine fente, empêchant au maximum l'air de passer.

Assortie au casque, l'armure de l'Aile Céleste est blanche ornementée d'or. Bien mieux conçue que celle des Mirages Aquatiques, cette armure protège parfaitement les parties sensibles du corps humains. Malheureusement, cette amélioration se fit au profit de l'amplitude des mouvements. En effet, le bras ne peut se lever au-delà de l'axe perpendiculaire avec le tronc, si bien qu'il est pratiquement impossible de parer une attaque haute.

Il faut cependant reconnaître que toutes les articulations sont parfaitement protégées. Seul le cou reste dégagé sur le côté, ainsi que la nuque... Encore faut-il parvenir à surprendre une Aile Céleste dans le dos !


>✾ Les Lianes Terrestres
Cet escadron est constitués des dragonniers de Terre. Ils sont spécialisés dans les soins et en tir à l'arc.

Armure la plus complète qui soit, celle des Lianes Terrestres n'est pas sans rappeler l'aspect draconique des premiers hommes, tout comme l'armure des comètes de feu. Certaines pièces sont dorées, d'autres rouges, les dernières sont vertes, dans un mélange rappelant la flore de Keven. Aucune partie du corps n'est exposée, pas même la nuque, parfaitement protégée par un col montant du plastron. Cependant, tout comme l'armure des Ailes Célestes, cette armure empêche l'amplitude des mouvements des bras, réduisant les parades hautes. c'est pourquoi les Lianes Terrestres préfèrent également les attaques à distance.

Le casque est composé de multiples pièces cousues entre elles, donnant l'impression de feuilles. Très confortable, chaud sans pour autant être étouffant, le casque de la Liane Terrestre lui offre la meilleure protection qui soit et une visibilité panoramique parfaite. Un assortiment de plumes variées à l'arrière du casque, et composé par le soldat lui-même, permet de différencier les différents dragonniers lors des formations.


♒ Les Mirages Aquatiques
Cet escadron est constitués des dragonniers d'Eau. Ils sont spécialisés dans la stratégie.

Le casque du Mirage Aquatique est de couleur d'un bleu agressif et voyant, ornementé d'un fil d'or. De forme allongée, ce casque n'est pas sans rappeler la forme de la sèche. Les parties qui reviennent sur les joues et l'avancée sur le front protègent bien le visage, mais l'arrête du nez reste une partie sensible de l'armure.

De même couleur que le casque, l'armure du Mirage Aquatique est tout en finesse avec son trait doré. Légère et maniable, cette armure qui rejette automatiquement l'eau ne trouvant aucune accroche sur le cuir, protège particulièrement le torse, les épaules et les reins, mais délaisse les parties les plus sensibles : le cou, les aisselles et l'aine.

Quelques crochets bien répartis permettent de s'harnacher correctement à la selle de son allié, notamment lors des combats en haute altitude ou en haute mer.


Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Escadrons d'Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: L'Armée-